20151030

SC#16 : FELICIA ATKINSON - Performance organisée en collaboration avec l'ESBA-TALM, le Musée des Beaux-Arts d'Angers et le Chabada

30/10/2015
Musique de Traverse #1
Lieu : Musée des Beaux-Arts d'Angers, 14 rue du musée 49100 Angers - 19h00 et 20h00 (2 performances) - Gratuit


Le principe

"Orchestré par les musées d’Angers, le Chabada, l’ESBA-TALM Angers, ce nouveau rendez-vous dédié aux « musiques de traverse » a pour principe de confier une carte blanche à une association invitée, désireuse de soutenir des artistes prometteurs, une figure montante ou déjà confirmée. Cette série de 3 concerts reflétera la diversité des formes de la création musicale (musique instrumentale et vocale, électroacoustique, oeuvres multimédias, improvisations, installations sonores etc.). Le format se veut intimiste avec la présentation de petites formes et une jauge réduite. Pas de show, juste le désir de créer à chaque rendez-vous un espace sensible de rencontres, riche des correspondances entre les arts, pour capter
un public diversifié, toujours plus avide de curiosité et d’expériences nouvelles. Un challenge passionnant pour les artistes invités !


L’autre force de ce rendez-vous repose sur la dynamique de partenariat entre le Chabada, l’Esba TALM-Angers, les musées d’Angers et Silver Club. Gagnée par une envie commune de collaboration, chaque structure a souhaité mutualiser ses ressources (matérielles, financières et humaines). Cette mutualisation s’est traduite par une répartition des compétences :

programmation artistique, production, régie, administration, accueil des artistes, communication. La contribution de chacun des acteurs pourra permettre d’atteindre un objectif essentiel : le développement et le croisement des publics."








Ce Silver Club sera également l'occasion d'accueillir la maison d'édition Shelter Press
"Shelter Press is a french publishing / curatorial platform founded in 2011 by publisher Bartolomé Sanson and artist Félicia Atkinson.
Shelter Press works as a nomadic artist-run organization building up dialogues between contemporary art, poetry and experimental music through publications, pedagogical experiences, and exhibitions."


PHOTOS




 

Crédits :Vincent Fribault